balls
Lamisil 250mg
Substance active: Terbinafine

La description: L'effet antifongique du Lamisil est assuré par les propriétés de son ingrédient actif, la terbinafine. La substance appartient au groupe des allylamines, a un effet néfaste sur de nombreux agents infectieux. Les dermatophytes, les champignons de la levure Candida, les moisissures et les agents pathogènes dimorphiques y sont sensibles. L'action de la terbinafine peut être fongicide ou fongistatique, selon la concentration dans le médicament. Le mécanisme de l'effet antimycosique consiste à supprimer la production de stérols dans les premiers stades. Le blocage des processus de biosynthèse contribue au développement d'une carence en ergostérol dans la cellule et à l'accumulation simultanée de squalène. Tout cela contribue à la destruction de la structure du corps et ensuite - à la mort de l'agent pathogène.

2.12
Acheter
Lamisil balls

Terbinafine : Un médicament efficace pour de nombreux champignons

Une infection est définie comme le processus par lequel un micro-organisme envahit une partie quelconque du corps humain. Ces éléments infectieux peuvent être des parasites, des bactéries, des virus et des champignons. Les champignons appartiennent au groupe des levures, moisissures et autres organismes producteurs de champignons.

Les êtres humains en bonne santé ont des champignons dans leur corps ; cela s'appelle la colonisation et est nécessaire pour maintenir un équilibre biologique. Grâce à cet équilibre des microorganismes, notre corps peut se défendre contre de nombreuses influences néfastes. Par exemple, le Candida fournit un écosystème optimal dans le vagin, tandis que le Malassezia prédomine dans la peau. Nous avons plus de 60 types de champignons uniquement dans les ongles, c'est incroyable !

Acheter Lamisil France

La plupart des champignons jouent un rôle important dans le recyclage des matières organiques en décomposition et contribuent efficacement à l'équilibre des systèmes biologiques. Cependant, un petit nombre de centaines d'espèces peuvent se comporter comme de dangereux champignons opportunistes à l'origine de maladies gênantes.

L'histoire change lorsque ces champignons sains deviennent un mal de tête, provoquant des infections. L'infection se produit lorsqu'il y a une augmentation du nombre de micro-organismes dans le corps, au point de provoquer un déséquilibre biologique dont la principale conséquence est de causer des dommages.

L'incidence annuelle de la candidose pathogène est estimée à 2-20 cas pour 100 000 habitants.

Nous nous référons à des chiffres approximatifs car les infections fongiques ne sont pas des maladies à déclaration obligatoire ; leur nombre est donc mal connu. Les incidences les plus élevées se trouvent théoriquement dans des pays tels que l'Espagne, le Danemark et les États-Unis, selon de nombreuses études de population ayant donné des résultats similaires.

Une infection fongique peut être identifiée par ses signes et ses symptômes, la démangeaison étant un symptôme distinctif dans presque tous les cas. Ces symptômes changent selon le type d'infection.

Dans la teigne du cuir chevelu, la perte de cheveux, les taches noires, les desquamations et les démangeaisons, par exemple, prédominent, tandis que dans la teigne du corps, des taches ovales et rougeâtres avec démangeaisons et sécrétion de pus apparaissent.

Les infections fongiques sont plus fréquentes dans les pays tropicaux et subtropicaux que dans le reste du monde, bien que cela ne soit pas toujours durable ; la vérité est que la chaleur et l'humidité favorisent la croissance et la propagation des champignons.

Le traitement de l'infection consiste toujours en des substances qui s'opposent à l'agent envahisseur, à savoir les antibiotiques dans les infections bactériennes, les antiparasitaires dans les infections parasitaires, les antiviraux dans les infections virales et les antifongiques dans la colonisation fongique.

Le nettoyage de la zone infectée et l'utilisation de médicaments puissants sont utiles au traitement. La terbinafine est un antifongique très efficace contre une variété de pathogènes du royaume des champignons qui s'attaquent aux ongles, aux cheveux et à la peau. Son efficacité est attribuée à la lutte contre les infections produites par des dermatophytes tels que Microsporum canis, Trichophyton rubrum, T. tonsurans, T. verrucosum, T. interdigitale, T. violaceum, T. mentagrophytes et Epidermophyton floccosum, et par des levures telles que Candida albicans et Pityrosporum orbiculare (Malassezia furfur).

Qu'est-ce que le Lamisil® et comment fonctionne-t-il ?

Lamisil est un médicament en vente libre dont le composant principal est la terbinafine, un antifongique puissant qui peut agir de deux manières : comme fongicide ou comme fongistatique, selon les caractéristiques du germe et le dosage utilisé.

Le mécanisme par lequel la terbinafine agit contre les champignons est assez intéressant, mais pour bien le comprendre, nous devons d'abord comprendre certains points sur les propriétés qui définissent les champignons.

Dans la nature, certains êtres vivants ont des parois cellulaires, tandis que d'autres ont des membranes cellulaires. Les êtres humains ont des cellules couvertes par des membranes cellulaires, par exemple, tandis que les plantes, les champignons, les bactéries et les algues ont des parois cellulaires.

La paroi cellulaire est plus rigide, plus solide et beaucoup plus résistante, contrairement à la membrane cellulaire. Elle est composée d'un grand nombre de protéines qui lui donnent sa force et servent de médiateurs avec le monde extérieur.

Les principaux composants de la paroi cellulaire sont la cellulose, les polysaccharides, les peptidoglycanes, la chitine et l'ergostérol. Ce sont ces éléments chimiques qui déterminent la résistance de ce compartiment cellulaire.

La paroi cellulaire du champignon a pour principaux composants la chitine et l'ergostérol. Le premier est un glucide essentiel qui fait partie du squelette de nombreux êtres, et le second est un analogue du cholestérol, primordial pour la survie de cet organisme.

L'ergostérol est produit par une réaction chimique complexe favorisée par l'enzyme squalène-époxydase utilisant un substrat important connu sous le nom de squalène.

La terbinafine est un composé dérivé des alilamines qui possède un large spectre pharmacologique, et grâce à son mécanisme d'action, elle peut agir contre plusieurs champignons. Maintenant que nous savons comment les champignons et leurs parois sont composés, nous pouvons parler du mécanisme d'action de la terbinafine.

Cette drogue circule dans le sang pour agir sur le site de l'infection en attaquant le champignon une fois qu'il est absorbé, mais comment le fait-elle ? La terbinafine peut inhiber la fonctionnalité de l'enzyme squalène-époxydase, stoppant la première étape de la production d'ergostérol, qui est un composant essentiel de la structure du champignon.

Sans ergostérol, le champignon ne peut pas survivre, car sa paroi cellulaire est incomplète et ne peut pas assurer toutes les fonctions de soutien et de transport nécessaires. Lorsqu'il manque à un micro-organisme un composant essentiel pour sa paroi, son système métabolique détecte automatiquement que la cellule est anormale et provoque sa mort.

La terbinafine a deux formes d'action, la première est connue comme fongistatique et vise à interférer avec la production de la paroi cellulaire, et la seconde est son effet fongicide.

L'effet fongicide est dû à sa capacité à induire une accumulation de squalane à l'intérieur du champignon. Si l'enzyme principale de ce système, qui utilise le squalène comme substrat, est inhibée, une quantité excessive de squalène substrat, a lieu.

Cette accumulation excessive de squalène induit une défaillance du métabolisme cellulaire du champignon, entraînant la mort du champignon. Ensuite, selon l'organisme présent dans l'infection et les doses utilisées, la terbinafine peut être utilisée de deux manières pour attaquer l'agent : être un fongicide ou être fongistatique.

Indications et contre-indications :

Ses indications varient en fonction de la voie d'administration utilisée.

Elle est utilisée pour le traitement des mycoses superficielles des doigts et des ongles, si elle est prise par voie orale sous forme de comprimés, produites par des champignons sensibles au composant.

Elle est principalement indiquée pour le traitement de la teigne si elle est appliquée topiquement sous forme de crème ; corps, aine, cuir chevelu (capitis), pied (pied d'athlète ou tinea pedis), et tinea versicolor.

Les infections corporelles causées par des champignons sont connues sous le nom de tinea, du fait de l'apparition de lésions cutanées qui ressemblent à des mites. Les champignons présents dans ces infections qui sont sensibles à la terbinafine le sont :

  • Tinea corporis affectant les extrémités et le torse : Microsporum, Epidermophyton et Trichophyto.
  • Tinea capitis affectant le cuir chevelu : Microsporum et Trichophyto.
  • Tinea cruris affectant la région de l'aine : Trichophyton rubrum.
  • Tinea pedis affectant les pieds : Trichophyton rubrum, le Trichophyton mentagrophytes.
  • Onychomycose affectant les ongles : Trichophyton mentagrophytes et Trichophyton rubrum.
  • Tinea versicolor affectant la pigmentation normale de la peau : Malassezia furfur.

Elle présente également des contre-indications, comme d'autres médicaments, dont nous devons être conscients pour éviter les surprises.

Si vous souffrez de troubles hépatiques ou si votre foie ne fonctionne pas bien, vous ne devez pas prendre de Lamisil® ni aucune forme de terbinafine.

Son utilisation est déconseillée aux personnes souffrant de maladies du foie entraînant un dysfonctionnement hépatique, car la terbinafine est métabolisée dans le foie. Votre médecin doit s'assurer que votre foie fonctionne partiellement et qu'il peut métaboliser le médicament si la prescription est obligatoire ; vous devez pour cela subir des tests de fonction hépatique.

Si, au cours du traitement, vous ressentez des symptômes tels que des nausées, des vomissements, de la fatigue, des douleurs abdominales et un jaunissement soudain et inexpliqué des yeux et de la peau, veuillez arrêter immédiatement la terbinafine et consulter votre médecin de confiance dès que possible.

Une situation similaire se produit chez les patients souffrant d'insuffisance rénale. Elle doit être utilisée avec prudence chez les personnes dont la fonction rénale est altérée, en particulier celles dont la clairance de la créatinine est inférieure à 50 ml/min. Ou une créatinine sanguine supérieure à 300 microsmoles/l. Bien qu'il n'ait pas été scientifiquement prouvé que la terbinafine affecte la fonction rénale.

Lamisil Molécule

La possibilité que la terbinafine puisse nuire au fœtus pendant la grossesse n'a pas été prouvée à ce jour, mais elle est considérée comme un médicament de risque B pendant la grossesse. Son utilisation n'est pas approuvée, bien qu'il n'existe pas d'études concluantes sur sa tératogénicité.

La terbinafine peut passer par les petits conduits où le lait est produit pour se libérer dans le lait maternel ; pour cela, son utilisation n'est pas recommandée chez les femmes qui allaitent. Elle ne doit être utilisée que lorsqu'il n'y a pas d'autres options et si elle est indispensable.

Effets secondaires :

Les effets secondaires de la terbinafine sont généralement brefs et peu graves. Ils peuvent s'améliorer rapidement jusqu'à disparaître avec de petites modifications du schéma d'administration ; ils peuvent donc être soulagés par de petites réductions des doses.

Les signes et symptômes des effets secondaires peuvent être classés selon leur fréquence dans les catégories suivantes : habituel, inhabituel, rare et très rare.

Habituels :

Les manifestations cliniques les plus fréquentes concernent le système tégumentaire, les allergies cutanées telles que les éruptions cutanées avec démangeaisons et les rougeurs à l'urticaire légère étant les plus courantes. Ces réactions sont généralement légères et s'améliorent avec les médicaments antihistaminiques habituels.

D'autres symptômes courants sont ceux du tube digestif : sensation de plénitude, perte d'appétit, nausées, douleurs abdominales, brûlures et flatulences après les repas, et diarrhée.

D'autres signes cliniques moins fréquents appartiennent au système musculo-squelettique : Vous percevrez probablement des douleurs articulaires ou musculaires au cours des premières semaines de traitement.

Insolite :

Dans cette catégorie entrent les symptômes cliniques qui touchent plus de 0,1 % des patients et qui compromettent principalement les organes sensoriels.

Les organes sensoriels comprennent les yeux, les oreilles, la langue et le nez, où nous voyons, goûtons, sentons et entendons. Pendant le traitement à la terbinafine, vous pouvez éprouver des troubles du goût qui peuvent aller d'une légère perte de goût qui se rétablit en quelques semaines à une perte soutenue qui se rétablit en quelques mois.

Rare :

Elles concernent principalement le foie et les voies biliaires. Vous pouvez subir des dommages à la fonction hépatobiliaire représentés par une hépatite aiguë ou une grave insuffisance hépatique pendant le traitement à la terbinafine. C'est pourquoi il n'est PAS conseillé de consommer de la terbinafine chez les patients souffrant d'une insuffisance hépatique préexistante.

Très rare :

Des symptômes très rares affectent moins de 0,01% des patients prenant de la terbinafine, et ceux observés jusqu'à présent sont des réactions cutanées graves comme le syndrome de Stevens-Johnson, des réactions allergiques graves comme l'œdème de Quincke, et certains troubles sanguins comme la neutropénie, la thrombocytopénie et l'agranulocytose. Ces dernières sont des maladies qui impliquent les cellules sanguines.

Il a été constaté dans d'autres situations exceptionnelles que la terbinafine peut provoquer la chute des cheveux ; cependant, il n'a pas été possible de déterminer avec précision la corrélation entre la prise de terbinafine et la chute des cheveux. Il s'agit donc d'un fait avec un manque de soutien.

Veillez à consulter votre médecin immédiatement si vous remarquez l'un des symptômes ci-dessus. Si vous présentez des rougeurs, des démangeaisons et un gonflement de la peau, ou des changements dans votre digestion habituelle, arrêtez de prendre de la terbinafine et appelez votre médecin immédiatement.

Interactions avec d'autres médicaments :

Il est peu probable que la terbinafine interagisse avec d'autres médicaments lorsqu'elle est utilisée de façon topique. Le véritable danger apparaît lorsqu'elle est mélangée à d'autres médicaments par voie orale.

Son métabolisme hépatique dépend du système enzymatique CYP2D6, il interfère donc avec tous les médicaments qui suivent cette même étape hépatique. Les médicaments qui utilisent ce même système sont le dextrométhorphane, les bêta-bloquants, les antidépresseurs tricycliques, la venlafaxine, la codéine, le tramadol et d'autres dérivés opioïdes, les antipsychotiques tels que l'halopéridol et la rispéridone, l'ondansétron, la chlorphénamine, le métoclopramide et le tamoxifène.

Certaines interactions ont également été décrites avec la caféine, la théophylline, la cyclosporine et la galantamine. Lorsque la terbinafine est utilisée en association avec la galantamine, on observe une augmentation des taux sanguins de cette dernière, comme en témoigne l'apparition de nausées et de vomissements.

Les experts expliquent également que la rifampicine peut augmenter presque entièrement les niveaux sanguins de terbinafine, tandis que la cimétidine les réduit de près de 33%.

Propriétés de la Terbinafine :

Distribution et métabolisme du corps :

Cette pilule circule dans tout le sang jusqu'aux organes d'action après son ingestion, où elle se concentre principalement, comme la peau, les cheveux et les ongles.

La terbinafine commence à agir après les deux premières heures de prise et augmente ensuite ses niveaux dans les quatre heures qui suivent. Une autre particularité est qu'elle est largement libérée dans l'huile, en particulier dans les peaux grasses, étant assez efficace dans les peaux séborrhéiques.

70 % de la dose prise est absorbée, et son élimination se fait par voie urinaire 17 heures après la consommation.

Plan de dosage :

Vous devez savoir que pour prendre ce médicament, vous devez vous être préalablement présenté à une consultation médicale. Ne prenez pas de terbinafine si elle n'a pas été indiquée par votre médecin.

Ne prenez pas de Terbinafine si vous souffrez ou avez souffert d'une maladie du foie. Ne prenez pas de Terbinafine si vous êtes allergique aux composants du médicament.

Ne prenez pas de Terbinafine si un ami, un voisin ou un membre de votre famille vous a recommandé ce médicament. Ne prenez la terbinafine que lorsque votre médecin vous l'a conseillé et s'est assuré que votre foie et vos reins fonctionnent correctement.

Lamisil En Ligne France

Le programme de dosage dépend des besoins de chaque patient, de l'objectif du traitement, du type de champignon à l'origine de l'infection et de l'expertise du médecin ; ainsi, des doses plus faibles sont nécessaires chez certaines personnes, tandis que des doses plus élevées peuvent être requises chez d'autres.

Des doses plus faibles sont utilisées chez les enfants de plus de 5 ans qui pèsent entre 20 et 40 kg. La quantité autorisée est de 125 mg par jour, à prendre une fois par jour.

Des doses plus élevées sont utilisées chez les enfants plus âgés, jusqu'à 250 mg par jour une fois par jour. Ce point s'applique aux enfants pesant plus de 40 kg.

250 mg est recommandé une fois par jour chez les adultes, ainsi que chez les enfants plus âgés. En fonction de ce que nous avons mentionné au début, ce n'est pas toujours le cas.

La durée du traitement dépendra de la gravité de l'infection et de la prescription du médecin. Le traitement doit durer au moins 2 semaines et peut être prolongé jusqu'à 6 semaines en fonction de la taille de l'infection et des tissus endommagés à proximité des infections cutanées ; ainsi, dans le cas de la teigne du pied, par exemple, le traitement peut durer jusqu'à 6 semaines.

En revanche, la durée de traitement recommandée est de 4 semaines pour les infections des cheveux et du cuir chevelu.

Sachez que lorsque la terbinafine est utilisée de manière topique sur la peau, sa pénétration est faible et des niveaux efficaces sont atteints au niveau du site d'infection une semaine après le début du traitement, pendant 30 semaines après la dernière application. C'est pourquoi un traitement prolongé est nécessaire lorsqu'elle est utilisée en crème.

Dans le cas d'une infection des ongles, le traitement suggéré devrait durer entre 6 et 12 semaines, ce qui est très long, n'est-ce pas ? Nous allons vous expliquer pourquoi.

Tout d'abord, nous devons savoir ce que sont les ongles. Les se sont un organe tégumentaire épais, constitué d'une couche résistante de cellules remplies de kératine, fusionnées en une seule masse lisse de 1,0 mm d'épaisseur.

La perméabilité de l'ongle est faible par rapport à celle de la peau en raison de l'épaisseur et de la dureté de sa structure. Cette perméabilité peut augmenter lorsque l'ongle est hydraté, ainsi que la peau.

Lorsque l'ongle est malade - comme c'est le cas dans les infections fongiques, l'onychomycose - sa surface devient plus épaisse que d'habitude, ce qui réduit encore son potentiel d'absorption des médicaments.

Le traitement oral (pris) par rapport au traitement topique (appliqué) est beaucoup plus efficace mais plus agressif, compte tenu de la longue durée du traitement.

Aucun médecin ne recommanderait des traitements pris sur une aussi longue période, et encore moins lorsque la santé du foie est menacée.

Le traitement topique est préféré parce qu'il est moins agressif mais tout aussi efficace et qu'il ne produit pas autant d'effets secondaires ; le seul inconvénient est que la crème est mal absorbée.

Pour compenser cet inconvénient, on choisit des traitements topiques de longue durée, très efficaces et inoffensifs, même s'ils sont mal absorbés.

C'est pourquoi le traitement topique doit toujours être la première option dans les cas d'onychomycose légère ou modérée, chez les enfants et les personnes allergiques aux composants de la terbinafine.

Sachez que les personnes ayant une mauvaise croissance des ongles peuvent avoir besoin de traitements plus longs, et que les plaies des ongles peuvent disparaître après plusieurs semaines de traitement, même après la fin de celui-ci.

Efficacité et innocuité de la terbinafine : Pourquoi choisir la terbinafine ?

Les études scientifiques qui soutiennent l'utilisation clinique de la terbinafine sont nombreuses ; son utilisation dans les infections fongiques est largement recommandée depuis 2015 pour son efficacité et sa sécurité, car les effets secondaires sont légers et potentiellement réversibles.

Une étude comparative qui a cherché à déterminer la sécurité et l'efficacité de la terbinafine par rapport à l'iberconazole a déterminé que le taux de guérison des deux médicaments était similaire, atteignant 80%. Les chercheurs ont constaté qu'il n'y avait pas de différences statistiquement significatives entre les deux médicaments et que des améliorations apparaissaient après deux semaines continues de traitement.

Une autre recherche importante menée en 2019 visait à comparer l'efficacité de la terbinafine à celle de l'itraconazole. Les scientifiques ont constaté que les deux médicaments ont obtenu le même taux de progression en ce qui concerne les démangeaisons, la desquamation et les rougeurs.

Un fait important est que l'Itraconazole a produit des effets secondaires modérés tels que diarrhées, nausées, vomissements et douleurs abdominales au cours de cette étude, comparé à la Terbinafine qui n'a produit que peu ou pas d'effets secondaires chez certains patients. Les résultats préliminaires ont établi que les deux antifongiques sont aussi efficaces et sûrs l'un que l'autre.

Une autre étude menée en 2019 par le Dr Ting-Hua Yang a précisé que la terbinafine est également utile dans le traitement de la mycose otique, en maintenant la fonction de l'oreille intacte. Cette étude pourrait être un précurseur pour d'autres puisqu'elle a été menée chez des animaux et non chez l'homme.

D'autres données importantes fournies par les études de sécurité et d'efficacité à long terme établissent qu'aucun résultat toxique n'a été signalé en utilisant des doses plus élevées de terbinafine chez aucune des espèces, selon les études sur les animaux.

Une étude récente sur le potentiel cancérigène de la terbinafine a montré qu'elle ne produit pas d'effets néoplasiques significatifs chez la souris, qui est adaptable à l'homme. Aucun impact sur la fertilité ni aucune preuve de mutagénicité de ce médicament n'ont été trouvés à ce jour.

Signes d'alerte et traitement des infections fongiques

Les infections sont probablement la cause de maladie la plus courante dans le monde et l'une des premières raisons de consultation médicale à l'heure actuelle. Votre médecin vous a certainement dit que la cause de votre malaise général est une infection lorsque vous avez été malade.

L'infection est un processus par lequel un germe potentiellement dangereux envahit notre corps grâce à sa capacité de colonisation. Tous les germes peuvent se multiplier et coloniser n'importe quel organisme.

Ces germes possèdent certains attributs qui les rendent résistants et capables d'adhérer à différents sites. Les bactéries, par exemple, ont des protéines essentielles dans leur paroi cellulaire qui leur permettent d'adhérer à n'importe quelle surface et d'allonger leur temps dans le corps humain.

Notre peau et nos muqueuses sont des barrières très efficaces contre l'invasion de microbes pathogènes ; sinon, nous vivrions malades. Les humains sont en contact permanent avec des bactéries, des champignons et des virus au quotidien. Ces germes se trouvent sur les fourches que nous utilisons, même sur nos brosses à dents, mais aucun n'est capable de produire des maladies grâce à nos barrières immunitaires.

La maladie infectieuse apparaît lorsque ces barrières naturelles ne fonctionnent pas correctement, soit parce qu'elles sont blessées, soit parce qu'il y a un déséquilibre chimique, soit parce que le micro-organisme a de meilleures capacités spécifiques pour adhérer à la peau et produire des maladies.

L'environnement, la génétique et certaines situations peuvent contribuer à cette colonisation. Certains germes profitent également de leur composition pour envahir et se répliquer ; ainsi, certaines bactéries bénéficient d'adhésifs qui leur permettent de se lier fortement aux barrières cutanées, tandis que les champignons profitent de leur capacité à changer de forme.

D'autres facteurs de prédisposition qui influent sur l'apparition des infections sont l'âge, le sexe, la race, l'existence ou non de maladies antérieures et les zones où elles se produisent, car certaines infections surviennent commodément lorsque le système immunitaire est déprimé ou fonctionne mal en raison d'autres maladies.

Les maladies fongiques représentent une particularité dans le monde de l'infectiologie puisque ces êtres eucaryotes ont leurs propres caractéristiques différentes qui définissent leur comportement et les symptômes qui en découlent.

Les champignons existent depuis que le monde est un monde et interagissent avec les humains depuis des millions d'années. Grâce à cette interaction dynamique, certaines personnes peuvent réagir avec succès en détruisant le champignon tandis que d'autres développent des maladies graves, tout dépendant des capacités immunologiques.

Ce sont des germes largement répandus dans la nature ; ils sont présents dans les aliments, la végétation, les animaux et les repas, et seules quelques espèces sont réellement dangereuses pour l'homme.

Comment les infections fongiques apparaissent-elles ?

L'évolution du processus infectieux est un peu longue, mais pour la comprendre, on peut la diviser en quelques étapes :

La première étape dépend de l'indemnisation des parois du corps, la peau et les muqueuses étant les principales. Lorsque ces barrières sont intactes, notre organisme peut répondre avec succès au contact quotidien avec les germes.

Le véritable problème se pose lorsque ces barrières perdent leur architecture en raison de dommages, qu'il s'agisse de blessures ou de traumatismes. Si cela se produit et qu'il y a des germes à proximité, ils s'accrochent aux cellules endommagées grâce aux protéines de leur paroi, colonisant ainsi la zone.

Le processus d'adhérence et de résistance à l'élimination physique commence une fois que le contact avec les cellules du corps de l'hôte a eu lieu. Ce sont les mêmes protéines que celles mentionnées ci-dessus qui produisent cette étape. Puis commence l'invasion dans la cellule hôte ; la compétition pour les nutriments des cellules saines et la résistance aux mécanismes de défense de l'organisme.

Les champignons utilisent des cellules saines et leur nourriture pour survivre une fois qu'ils entrent dans le corps humain, car ils ne peuvent pas le faire seuls. Dans ce processus, l'activation des mécanismes de défense du système immunitaire commence.

Le système immunitaire est alors activé, et la gravité des symptômes dépend de l'ampleur et de l'efficacité de la réponse immunitaire. Des cellules de combat sont activées qui libèrent des protéines, des anticorps et des enzymes protectrices dans cette réponse.

Il n'y a pas que la libération de protéines, mais aussi l'activation des cellules qui influencent la réponse immunitaire, grâce au fait qu'elles induisent l'activation d'autres groupes cellulaires tels que les neutrophiles et les macrophages. C'est ce qui produit la réponse inflammatoire typique définie par un gonflement, une rougeur, une augmentation de volume et, dans certains cas, des démangeaisons.

Bien entendu, tous les gens ne contractent pas des infections fongiques ; en fait, ce type d'affection touche principalement les patients présentant des prédispositions ou des facteurs de risque. Les patients susceptibles de souffrir d'une infection fongique comprennent les patients immunodéprimés, les patients sous traitement antibiotique prolongé, les patients souffrant de problèmes immunitaires, les patients mal nourris, les patients ayant subi un coup ou un traumatisme grave, ou les patients âgés ayant un système immunitaire faible propre au vieillissement.

Poids des comprimés entiers, des demi-comprimés et des quarts de comprimés de Proscar® et de Lamisil®
Drogue Poids nominal (g)*Poids moyen mesuré (g)%RSDPourcentage moyen du poids ciblePerte de poids moyenne (%)**
Proscar®
(Finasteride 5mg)
Comprimé entier (n=10)0.1500.1520.59101.64
Demi-comprimés (n=20)0.0750.07437.4099.420.58
Quarts de comprimés (n=40)0.0370.03545.7995.512.22
Lamisil®
(Terbinafine 250mg)
Comprimé entier (n=10)0.3850.3870.42100.58
Demi-comprimés (n=20)0.1930.1857.8698.593.96
Quarts de comprimés (n=40)0.0960.09214.7895.904.09
* Le poids nominal des comprimés intacts est égal à la moyenne du poids mesuré par comprimé pour l'échantillon et le poids nominal des demi-comprimés et des quarts de comprimés est égal à 1/2 et 1/4 du poids déterminé, ** La perte de poids moyenne des comprimés causée par le processus de fractionnement

La composition des champignons et la façon dont ils endommagent les cellules

Du latin fungus, un champignon est un organisme eucaryote, ce qui signifie que son noyau est logé dans un compartiment membranaire au centre de sa cellule. Ces êtres appartiennent au règne des champignons, au même titre que les levures et les champignons.

Les champignons sont largement répandus dans la nature, et seules quelques centaines ont la capacité pathogène. Leur capacité à se reproduire est également intéressante et présente quelques similitudes avec les humains.

La reproduction peut être sexuelle ou asexuée. Chez les champignons unicellulaires simples, la reproduction est asexuée par un processus appelé "bourgeonnement". Dans les organismes plus complexes, le processus de reproduction est sexuel par le biais de spores.

Maintenant, comment les champignons peuvent-ils nuire à notre santé ? Eh bien, les êtres microscopiques ont certaines fonctions spéciales qui leur permettent de blesser et de produire des maladies.

Parmi ces fonctions, nous trouvons la capacité de produire des filaments toxiques, la capacité de libérer des métabolites, la production d'enzymes destructrices telles que les protéases, les phospholipases et les élastases, et la libération de toxines, cette dernière étant une capacité exclusive de certains microorganismes bien que.

Ces germes font éclater les tissus lorsque ces substances se libèrent dans les couches kératinisées (peau) et non kératinisées (muqueuses), produisant des blessures et déclenchant un processus inflammatoire.

Types d'infections fongiques :

On peut les regrouper en trois types selon la zone dans laquelle elles apparaissent : superficielle, sous-cutanée et profonde.

Les mycoses superficielles impliquent la peau, en particulier la couche cornée et ses annexes telles que les cheveux et les ongles.

Les champignons qui produisent des infections cutanées sont appelés dermatophytes. Ce nom vient de leur capacité à envahir les tissus kératinisés. On connaît plus de 40 espèces à capacité pathogène dans cette catégorie, dont les plus pertinentes appartiennent à trois groupes fondamentaux : Trichophyton, Microsporum et Epidermophyton.

La dermatophytose, également appelée colorant ou teinture, est une infection superficielle qui résulte de l'endommagement de la kératine de la peau, des cheveux et des ongles. Les champignons dermatophytes sont ainsi nommés en raison de leur aspect mité.

Ces champignons ont une préférence pour la peau du corps, le torse, l'aine, la peau poilue, les ongles des doigts et des orteils (pied d'athlète) et le cuir chevelu. Chaque type d'infection superficielle est nommé en fonction de l'endroit où elle se produit :

  1. La tinea capitis ou teigne de la tête est l'infection qui touche le cuir chevelu.
  2. Le tinea corporis ou teigne du corps est l'infection qui touche le torse et les membres.
  3. Le tinea cruris ou teigne de l'aine est l'affection de la peau de l'aine.
  4. Le tinea manuum ou teigne de la main est l'infection des paumes et de la région interdigitale.
  5. La tinea pedis, la teigne du pied ou le fameux "pied d'athlète", touche principalement les pieds au niveau de la plante des pieds et des zones interdigitales.
  6. La tinea barbae ou teigne du menton est l'infection de la barbe et de la peau poilue du cou.
  7. Le tinea facialis ou teigne du visage est l'infection du visage.
  8. Le tinea unguium, ou teigne de l'ongle, est l'infection des ongles de type onychomycose.

L'apparition de ces maladies est cosmopolite, ce qui signifie qu'il n'y a pas de prédisposition au sexe, à l'âge ou au genre. La vérité est que la dermatophytose est plus susceptible d'apparaître dans les climats chauds et humides car ces environnements favorisent la dissémination et la réplication des champignons.

L'hygiène joue également un rôle fondamental dans le développement de l'infection. Les mycoses peuvent être plus fréquentes chez les personnes ayant de mauvaises habitudes d'hygiène.

Les mycoses sous-cutanées impliquent le tissu sous-cutané et la peau, et la plus populaire d'entre elles est la Sporotrichose. Ces infections peuvent aller au-delà du tissu sous-cutané, en affectant les muscles et les fascias qui les entourent.

Nous parlons de mycoses sous-cutanées parce qu'elles sont intimement liées au derme, dont elles sont toujours la porte d'entrée, mais elles s'étendent profondément dans les muscles et les fascias.

Parmi elles, on peut citer la sporotrichose, la lobomycose, la rhinosporidiose, le mycétisme et la chromomycose. Le facteur distinctif de tous est qu'ils peuvent produire des granulomes et certaines catégories de lésions fibreuses.

Les mycoses profondes représentent des infections systémiques qui touchent de grands organes et tissus et mettent la vie du patient en danger. Les agents pathogènes les plus fréquents sont le Candida et l'Aspergillus.

Les infections profondes sont le résultat d'un système immunitaire déprimé, défectueux et peu réactif, qui favorise la colonisation opportuniste par des champignons.

L'infection systémique provoque des lésions des organes internes tels que les poumons, le cœur, les os, les muscles, le cerveau et le foie, et le traitement nécessaire doit être invasif et administré par voie intraveineuse.

Comment reconnaître une infection fongique et quand consulter un médecin ?

Il existe de nombreuses formes d'expression d'une infection fongique ; en général, les démangeaisons sont un symptôme commun à presque toutes.

  • Dans la teigne de la tête apparaît une inflammation avec la formation de plaques rougeâtres et la chute d'écailles blanchâtres. Il peut y avoir une perte de cheveux suivie de la croissance d'une grande circonférence rouge et bien définie. Ce type d'affection est fréquent chez les enfants.
  • Vous pouvez en apprécier plusieurs formes Dans la teigne du corps 1) Lésions de forme annulaire avec des bords surélevés et rougeâtres qui détachent le pus dans certains cas. 2) Une protubérance appelée granulome qui se trouve généralement dans les membres, et 3) Une décharge de lésions de type pustulaire avec formation de croûte.
  • Dans les plis de la teigne, on observe des lésions rougeâtres dans les zones des plis telles que les cuisses, la zone de l'aine ou les plis entre les doigts.
  • Dans la teigne des ongles, on observe un épaississement et un changement de couleur des ongles, ainsi qu'un point jaune-blanc sur la surface des ongles. Elle est plus fréquente dans les ongles des pieds que dans ceux des mains.

Maintenant, pour la question à un million de dollars, est-il nécessaire de consulter un médecin ? Oui, il est essentiel de consulter un spécialiste chaque fois qu'il y a une manifestation clinique d'une infection fongique. Les mycoses vont généralement du plus superficiel au plus profond, les champignons profitant d'abord des barrières naturelles, et au fur et à mesure que l'infection progresse, ils deviennent de plus en plus profonds. L'idéal est d'agir à temps.

C'est pourquoi il est nécessaire de consulter un médecin dès que vous avez remarqué les premiers symptômes d'une infection fongique ; vous pourrez ainsi éviter d'autres complications. Les champignons ne produisent généralement pas de fièvre ni de pus ; en revanche, leur symptôme le plus courant est une démangeaison qui ne s'arrête pas facilement, même avec des médicaments ou la chute de squames inexpliquées.

Votre médecin peut demander des tests de laboratoire, car de nombreuses maladies infectieuses sont similaires, en particulier celles qui touchent la peau.

Le traitement sera axé sur l'organisme responsable de l'infection ; dans ce cas, on utilise des champignons et des antifongiques à large spectre.

Les antifongiques peuvent être pris par voie orale ou appliqués par voie topique. Les préférences en matière de traitement dépendront du jugement de votre médecin ainsi que de la gravité et de l'étendue de l'infection.

Le traitement peut durer de 2 à 12 semaines, selon le lieu. Pour les ongles, par exemple, un traitement prolongé de 12 semaines ou plus est préféré en raison de la dureté d'absorption de sa structure.

Un médicament qui peut être appliqué à la surface de l'ongle est toujours préférable car, comme le traitement est long, les effets secondaires sont moindres.

Les infections fongiques profondes nécessitent soit un traitement par voie intraveineuse (lorsqu'elles sont très critiques), soit un traitement par voie orale, selon leur gravité. Un traitement quotidien par voie endovénienne est nécessaire pour les patients qui doivent être hospitalisés en raison de l'atteinte d'organes vitaux comme le cerveau, le cœur et les poumons.

Nous vous recommandons de recueillir des informations sur votre maladie avant l'entretien médical, par exemple :

  • Depuis combien de temps les symptômes sont-ils apparus.
  • Depuis combien de temps vous avez les lésions.
  • Tout médicament ou aliment que vous avez pris avant l'apparition des symptômes.
  • Des informations sur les maladies de vos frères et sœurs, de vos parents et de vos grands-parents.
  • Description détaillée dans la chronologie et les caractéristiques de vos symptômes.

N'oubliez pas de consulter votre médecin pour toute question ou préoccupation. Lors de l'entretien médical, vous devez collaborer en répondant correctement aux questions que le médecin vous pose ; cela aidera non seulement le médecin mais aussi votre diagnostic et votre traitement.

By: Dr. Cindy Li

balls
Comment
form pic balls

balls
Why we?
why-we pic balls
Highest Quality Generic Drugs

Highest Quality
Generic Drugs

Fast & Free Delivery

Fast & Free
Delivery

Safe & Secure Payments

Safe & Secure
Payments

Money Back Guaranteed

Money Back
Guaranteed

Our Location